Mick Fanning : "je me demande encore si j’ai envie d’être là ou non"

Dur retour au bureau pour le triple champion du monde australien.

11/04/2017 par Romain Ferrand

Le retour de Mick Fanning à plein temps sur le tour après son année (partiellement sabbatique) en 2016 est l’une des meilleures nouvelles de cette saison 2017. Oui mais voilà : il semblerait que l’intéressé ait un peu de mal à se remettre dans le rythme. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré aux Australiens de Stab après Margaret River :
Extraits : « Je me sens bien, mais c’est un peu dur de s’y remettre. Je me demande encore si j’ai envie d’être là ou non. J’ai tout donné à chacune de mes séries, mais je dois encore changer quelques petites choses, et peut-être aussi que je me suis trop mis la pression« .

L’Australien reconnait aussi que ces longs mois passés loin du Tour se paient aujourd’hui : « Tu es un peu rouillé quand tu n’as pas fait de séries pendant un moment et j’ai fait des petites fautes ici ou là que je n’aurai peut-être pas faites les années précédentes« .

Enfin, à la question du journaliste « après t’avoir vu à The Snake, en Irlande et en Alaska, je ne suis pas surpris que tu aies un débat interne« , Mick Fanning conclut : « quand t’es assis dans le parking pendant quatre heures à te demander si tu vas ou non surfer ta série, ça commence à faire beaucoup ».

Après avoir passé l’année dernière à participer à un World Tour à la carte en ne participant qu’aux épreuves de son choix, Mick semble avoir du mal à se remettre dedans à plein temps. La perpective de destinations prochaines comme Fidji, J-Bay ou Teahupoo parviendra-t-elle à remotiver le champion du monde australien ? Peut-être d’ailleurs que Bell’s Beach – où il a déjà décroché la cloche à 4 reprises et qui pourrait débuter dès ce soir – suffira à le remettre en selle. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Et vous, vous préférez le voir comment Mick Fanning : autour du monde à enchaîner des missions The Search ou avec un lycra sur le dos ? On attend vos avis dans les commentaires ê



2 commentaires

  • Lu.k_g
    20 avril 2017 18h35

    Mick nous a fait rêver, peu importe ce qu’il décidera, on sera de son côté !!

    Répondre

  • NICKY
    12 avril 2017 10h27

    De toute façon,Mick est un grand champion,il peut toujours mettre la pression et faire monter le niveau de tout ces adversaires dans les séries pour le plus grand plaisir des spectateurs!!Alors oui lycra…bien sur!!!Aloha

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *