Mondiaux juniors : Vahine Fierro dernière française
Léo-Paul Etienne et Erwan Blouin n'ont malheureusement pas réussi à passer le cap du 3e tour.
08/01/2018 par Marc-Antoine Guet
Derniers représentants tricolores chez les garçons, Léo-Paul Etienne et Erwan Blouin n’ont pas réussi à passer le cap du 3e tour lors des Mondiaux juniors en Australie. Même si ce 3e round n’est pas encore terminé chez les hommes, il ne reste plus de Français sur le spot de Bombo beach. Les petites conditions (environ 1 mètre) n’ont (pour l’instant) pas souri à la délégation tricolore arrivée à Kiama au nombre de 6 jeudi dernier.
Erwan Blouin a tout tenté
Avec 12 vagues surfées en 30 minutes (le plus gros total de cette compet’) on ne peut pas dire qu’ Erwan Blouin n’a pas essayé ! Malheureusement, face à Cody Young (l’un des favoris) le jeune Français n’a pas réussi à réitérer sa performance XL du premier tour qui l’avait vu envoyer Finn McGill au repêchage (un autre favori). Après plusieurs jours off de compétition, les deux surfeurs avaient apparemment envie d’en découdre puisque pas moins de 21 vagues ont été surfées dans ce heat. Avec cette défaite, Erwan Blouin termine à la 13e place.
Leo-Paul Etienne avec des regrets
Le Guadeloupéen lui, aura certainement plus de regrets. Son score final de 14,26 points aurait pu (et aurait dû suffir) à se qualifier dans n’importe quel autre heat de la journée. Malheureusement, le Français (champion du monde ISA en 2014) est tombé face à Rio Waida. Le surprenant Indonésien continue son étonnant parcours dans ces Mondiaux juniors 2017.
Vahine Fierro dernière chance française
La Polynésienne est la dernière chance Française en Australie. Vahine Fierro est en effet qualifiée pour le 3e tour de ces Mondiaux juniors. Prochain call pour elle, ce soir à 21 h heure française ! Une compétition à suivre sur le site de la WSL.
Grâce à sa performance XXL réalisée le 19 août 2019, le Tahitien remportait sa wildcard pour le Tahiti Pro où il sera éliminé en 1/8 par Jérémy Florès.