Noosa Longboard Open : Delpero et Lemoigne en lice
Petites conditions pour lancer la première étape du circuit WSL de longboard.
08/03/2019 par Rédaction Surf Session
– Les conditions de la nuit
Avec une baisse de la houle, la compétition qui avait initialement lieu à First Point à du descendre sur le Main point de Noosa. Les vagues n’étaient pas très consistantes, autour de 80 cm. La waiting période prend fin ce dimanche 10 mars. Les vagues devrait un peu grossir pour la suite de la compétition.
– Pour le moment
Du côté masculin, les hommes sont au round 5. 16 surfeurs sont encore en lice pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Du côté féminin, 2 heats sont à terminer pour clôturer le round 3.
– Les Français
Chez les femmes, 3 surfeuses représentaient l’hexagone. Zoé Grospiron, Poeti Norac et Alice Lemoigne. Seule la Réunionaise Alice Lemoigne prendra place au line-up pour la suite de la compétition. Chez les hommes, l’unique français au départ était Édouard Delpero qui est toujours en lice pour la suite de la compet’. Débutant au round 4, il se retrouve face à l’Australien Nic Jones et à l’Américain Saxon Wilson. Il domine le heat en s’imposant avec le score total de 11,67 pts. Il accède au round 5 dans lequel il affrontera le triple champion du monde, Taylor Jensen.
– La déclaration de la nuit
La jeune championne du monde en titre, Soleil Errico, revient sur sa victoire durant le round 3. Elle débute la saison comme elle a terminé la dernière, en beauté. « Je me sens vraiment bien de venir sur ce premier event comme n°1, cela m’aide et je suis en confiance. Cette année, le Tour de Longboard est en plein développement pour la WSL. Cela va devenir vraiment difficile et nos performances devront être bien préparées pour décrocher le titre mondial ce qui est une bonne chose pour le longboard », annonce la tenante du titre.