(Poisson d’avril) Quik Pro Gold Coast : Kelly déclare forfait !
"Je ne retrouve pas mon niveau". Retraite en vue.
01/04/2019 par Rédaction Surf Session
Si c’est une information qui en étonnera certains, d’autres, l’avaient senti venir… À J-2 du début de la saison, Kelly Slater déclare forfait pour Snapper. Le King ne prendra donc pas place au line-up de la Gold Coast, toutcomme sa collègue Tyler Wright.
Après sa défaite à Manly(QS 3 000) au round 3 il y a quelques jours, le 11x champion du monde renonce. « J’ai eu du mal à supporter la pression face à deux Brésiliens du QS. Je pense ne pas être prêt mentalement pour mon round 1 face à Italo Ferreira et Yago Dora. Il faut être raisonnable, je ne suis pas prêt », a précisé Kelly Slater à la WSL.
Information confirmée par Sophie Goldschmidt, CEO de la WSL : « Kelly est venu me voir hier soir lors de la soirée de Gala qui clôture la saison 2018. Il m’a parlé de ses craintes concernant cette saison sur le CT. Il n’est plus prêt mentalement à rivaliser avec notamment les 11 Brésiliens…Il s’interroge même du tournant à donner à sa carrière ». Sous-entendu, l’annonce de sa retraite pourrait bien arriver avant les prochains J.O…
Kelly Slater reviendra (normalement) pour la deuxième étape qui aura lieu àBells Beach à partir du 17 avril. En attendant, il souhaite continuer à bosser sur sa préparation mentale : « Je vais travailler à fond dessus pour être enfin prêt à Bells. Pour cela, j’ai vu qu’ils annonçaient un swell exceptionnel à Cloudbreak et quoi de mieux qu’une belle gauche pour préparer Bells ? ». Le King ne changera jamais.
Il y a un an jour pour jour, ce Français terminait 2e du mythique Pipeline Bodysurf Classic organisé par Mike Stewart. Retour sur ses plus belles vagues.
1er avril…