Sri Lanka : la WSL annonce un QS 3 000 à Arugam Bay
C'est la première compétition WSL dans le pays depuis 2011.
29/08/2019 par Marc-Antoine Guet
La WSL a confirmé en début de semaine la tenue d’un QS 3 000 au Sri Lanka du 25 au 29 septembre prochain. C’est la première fois que la League revient dans le pays depuis la dernière compétition organisée en 2011. Sans grande surprise, c’est la droite d’Arugam Bay qui a été choisie pour accueillir l’event en septembre prochain.
Les point break de la région d’Arugam Bay sont réputés dans le monde entier pour leurs longs murs à manoeuvres dotés de sections à tubes et de virages sans fin, ce qui en fait (pour la WSL) l’endroit idéal pour un événement professionnel de cette taille. La dernière fois que la WSL a organisé une épreuve masculine dans cette région, elle avait été remportée par l’Australien Julian Wilson, l’année de sa qualification pour le CT en 2011.
« Le Sri Lanka est un pays incroyablement beau où les vagues sont nombreuses pour les surfeurs de tous les niveaux. Nous sommes donc ravis de revenir», a déclaré Steve Robertson, directeur de WSL Asia Event. «Avec des vagues de classe mondiale et 3 000 points proposés au So Sri Lanka Pro, nous nous attendons à ce que beaucoup de surfeurs de renoms assistent à l’événement cette année. La compétition sera diffusée sur toutes les chaînes WSL et montrera aux fans de surf du monde entier à quel point le surf au Sri Lanka est incroyable. »
Le So Sri Lanka Pro 2019 constituera également une belle opportunité pour certains surfeurs locaux d’affronter les professionnels internationaux lors de l’événement.
« Ce sera tellement incroyable de voir la WSL revenir au Sri Lanka », a déclaré le président de la Fédération de surf du Sri Lanka, Hiran Ukwatte. « Nous sommes impatients d’assister à un événement de classe mondiale et de voir son effet positif sur le surf dans notre pays et sur le tourisme de surf dans la région. Arugam Bay est une vague de classe mondiale avec quelques surfeurs locaux fantastiques comme D.A Lakshitha, Praneeth Sandaruwan et Lesitha Prabath, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils auront l’occasion de participer en tant que wildcards, ce qui sera une expérience incroyable pour eux, alors qu’ils se préparent pour les ISA World Surfing Games au Japon et les Jeux olympiques. »