Après le Royal Barrique, Duvi remporte le Rip Curl Challenge La Nord
27/11/2022 par Olivier Servaire
Duvi + Hossegor = Victoire…Si vous avez l’impression d’avoir déjà lu cette news c’est normal ! Il y a à peine un mois Vincent Duvignac remportait le Royal Barriquepour la deuxième fois, et ce Rip Challenge La Nord, c’est juste la troisième fois qu’il l’emporte.
Une performance d’autant plus remarquable qu’il s’agit de spots différents, car si c’est coté Gravière et autres spots du bord qu’il s’imposait le mois dernier, c’est cette fois dans les bombes outside de La Nord que le mimizannais a mis tout le monde d’accord.
Avec une houle de 3 mètres renforcée par une période de 13-14 secondes, les compétiteurs ont fait face à des des vagues assez grosses pour êtres vues depuis Capbreton. Freinées par le vent d’est, les vagues sont obligées d’envoyer leur lèvres en avant pour créer des tubes dans lesquelles les surfeurs s’engouffrent sans hésitation.
On comprend vite que c’est à coup de barrel que se jouera la finale, et on attend un duel Duvignac-Duvignau, les deux seuls surfeurs à avoir déjà remporté deux fois cette compétition. Paul Duvignau semble effectivement à l’aise sur sa belle planche rouge, mais ne trouve pas les tubes les plus profonds. A son habitude, Vincent Duvignac est le plus régulier à ce jeu là. Antonin de Soultrait lui met un gros coup de pression en scorant un 10 unanime sur une bombe parfaitement négociée, mais sans autre score valable, il devra se contenter de la deuxième place.
La journée de compétition se termine par la large victoire de Clément Roseyro en SUP. Restait juste à fêter les vainqueurs et à célébrer cette incroyable journée de surf !
Finale Surf 1 – Vincent Duvignac 2 – Antonin de Soultrait 3 – Gaizka Housset 4 – Paul Duvignau 5 – Diego Torre 6 – Adrien Valéro
Finale Sup 1 Clément Roseyro 2 David Latastére 3 Rico Leroy
Jérémy Florès, Joan Duru, Pauline Ado, Justine Dupont, Vincent Duvignac, Johanne Defay, Alizée Arnaud et Dimitri Ouvré permettaient à la France de décrocher le premier titre mondial de son histoire.