En ce début d’année l’équipe de Ça surf pour moi a décidé de prendre de bonnes résolutions, et de se mettre immédiatement au travail afin de contribuer à la protection de la planète. Dans le but d’accomplir au mieux un de leur principaux objectifs qui est de créer des actions de protection de l’environnement, l’équipe de Ça surf pour moi a contribué à la mise en place du projet « Pancartes éco-responsables ».
Ça surf pour moi c’est quoi ?
Une association à but non lucratif créée en Mars 2018.
Qui ?
13 jeunes surfeurs et surfeuses de 17 à 21 ans.
Objectif ?
– Créer des actions de protection de l’environnement et sensibiliser les locaux comme les touristes à la protection de nos côtes bretonnes et de notre milieu marin.
– Partager l’esprit surf et ses valeurs (fun, aventures, amitiés, environnement, surf) par la photo et la vidéo.
« Nous avons pour objectif de couvrir l’ensemble des spots et plages touristiques de la côte sud bretonne. Et pourquoi pas d’autres territoires dans le futur. » Aujourd’hui, une dizaine de pancartes ont déjà été implantées sur Plouharnel, Quiberon, la Pointe de la Torche, Blancs Sablons ou encore Guidel.
Une initiative citoyenne à saluer et qui ne peut pas faire de mal à l’heure où les alertes concernant l’état de santé de notre planète se font de plus en plus alarmantes.
>> Suivez toute l’équipe de Ça surf pour moi dans ses projets via Facebook et Instagram !
Un début d’année 2019 placé sous le signe de l’environnement puisque la rame pour la planète organisée à Guéthary samedi dernier fut un vrai succès (4 min 20 dans la vidéo ci-dessous) !