Le 6 octobre prochain, venez ramer avec nous sur la Grande Plage de Biarritz pour la bonne cause.
27/09/2018 par Marc-Antoine Guet
Par Rémi, François et Gibus
Hello les ami(e)s de la vague, de l’océan et de la planète.
Retenez la date:samedi 6 octobre à 13 h à la Grande Plage de Biarritz, on s’y retrouve en très grand nombre.
Ce rassemblement est à l’initiative de l’équipe d’Alternatiba, qui a invité tous les surfeurs à leur arrivée à Biarritz à se joindre à eux pour leur dernière étape vers Bayonne.
Démission de Hulot, appel des scientifiques, marches partout dans le monde le 8/9… le mois de septembre a sonné le clairon de la nécessité d’un réveil écologique sérieuxet concret face à l’inertie politicienne et aveugle des gens du pouvoir politico-économique.Les enjeux écologiques primordiaux s’accumulent de façon grave et rapide: réchauffement climatique, perte de la biodiversité, surpêche, surproduction d’alimentation animale, pollution pesticides, pollution plastique, de l’air… avec des échéances possiblement dramatiques à l’échelle de notre vie ou celle de nos enfants.
Le temps de la prise de conscience et des petits pas vertueux n’est plus suffisant, il faut passer à la vitesse supérieure d’une mutation collective et sociétale avec des actions politiques fermes et courageuses intégrant ce que la nature et ses ressources permettent, sans se voiler la face avec l’illusion d’une croissance infinie. En surf, c’est la vague qui est reine, on est tributaire d’elle, de son aléa, de sa rareté, de sa précarité… Et on y arrive ! Il en est désormais de même de notre environnement et de ses ressources naturelles. Il faut composer avec eux autrement. C’est jouable, mais c’est maintenant !
Et nous surfeurs qui nous nous enchantons des vagues et de l’océan, saisissons ici, l’opportunité de rendre à la nature ce qu’elle nous offre. Elle en a plus que jamais besoin.
Il est encore temps d’alerter, de se réveiller, d’agir… et de se rassembler à la Grande Plage. Remplissons la !
On compte sur vous, vos enfants, vos amis… (avec votre planche, votre vélo, votre pic-nic, votre pancarte…)
Faites passer le message.
Quoi ? Une rame
Où ? Grande Plage de Biarritz Quand ? Samedi 6 octobre à 13h30 Pourquoi ? Pour attirer encore l’attention sur la fragilité des océans
La menace vient d'un pétrolier vénézuélien inactif qui prendrait l'eau et menacerait de déverser 1,3 million de barils de pétrole près des côtes de Trinidad et Tobago.
Depuis plusieurs jours, des cadavres d'animaux marins sont retrouvés sur les plages de la péninsule pour une raison inconnue. Greenpeace parle de "catastrophe écologique".
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.