Les spots marocains de nouveau menacés

Un nouveau projet immobilier menace les spots marocains de Killer, la Source, Mystery et Anchor Point.

08/11/2016 par Surf Session

Mauvaise nouvelle pour les surfeurs marocains et étrangers familiers de la zone de Taghazout… La réalisation d’un nouveau projet immobilier menace les spots réputés de Killers, la Source, Mystery et Anchor Point. La découverte d’un spot comme Anchor Point a généré une croissance économique conséquente pour la petite région de Taghazout, où s’est développée une cinquantaine d’entreprises autour du surf et des activités nautiques.

Malgré la loi sur le Littoral qui interdit toute construction à moins de 100 m du littoral, les travaux ont tout de même débuté, les promoteurs immobiliers ne se sentant pas particulièrement concernés. Une pétition a été lancée le 26 juin dernier afin d’appeler à la mobilisation et de protéger le littoral et son potentiel surf reconnu. Une commission d’enquête a d’ores et déjà été envoyée sur les lieux, tandis que la communauté surf s’organise pour exprimer son mécontentement :

« Nous cherchons à rallier le plus de monde à cette cause car il s’agit d’une parcelle stratégique du littoral de Taghazout. D’autant plus que le chantier coïncide avec le démarrage de la haute saison de surf », témoigne Hicham Limati, président de la Confédération des entreprises marocaines du surf touristique (CEMST) auprès du journal l’Economiste.

Rapidement, l’ONG Surfrider Foundation Maroc a elle-aussi rejoint le mouvement :

« La communauté de surf s’inquiète des répercussions de ce projet sur l’accès aux spots mais aussi sur les conséquence liées à la pollution et l’artificialisation de la côte », affirme Elsa Goerlinger, responsable de projets de Surfrider Maroc.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci