Le surf, nouvelle discipline olympique ? Réponse ce soir

Le CIO dira ce soir si le surf devient ou non une discipline olympique. Le monde du surf retient son souffle.

03/08/2016 par Surf Session

Le compte à rebours a commencé. C’est dans la soirée que le Comité International Olympique rendra sa décision concernant  l’ajout – ou non – de nouveaux sports dont le surf comme disciplines olympiques.

Une décision attendue par de très nombreux acteurs de notre sport dont l’ISA (International Surfing Association) qui oeuvre activement depuis plus de 20 ans pour promouvoir le surf auprès du CIO.

Mais aussi, à son niveau, la Fédération Française de Surf : « Les Jeux vont changer l’image de notre discipline » rappelle le Président de la FFS Jean-Luc Arassus. « Cette reconnaissance est celle qui a le plus de valeur pour un sportif, et donc pour une fédération sportive. Le combat de l’International Surfing Association (ISA) a été très compliqué. Il faut avancer de très bons arguments pour être retenu par le Comité International Olympique. J’ai beaucoup d’espoirs. A notre niveau, nous avons tenté de jouer sur les leviers que nous avions pour être présents. La FFSurf a intégré un groupe des relations internationales au sein du CNOSF, qui a été à l’écoute et même très bienveillant quant à nos arguments. Modestement, nous avons participé à cette quête. »

Le skate, l’escalade, le baseball et le karaté sont eux aussi dans l’attente de la décision du CIO rendue ce soir. Si la réponse s’avère positive, ces nouvelles disciplines ainsi que le surf feront leur entrée lors des JO de Tokyo 2020.

A suivre dans la journée.

> Retrouvez le dossier spécial Surf et JO dans le Surf Session d’août, actuellement en kiosque.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*