L'Hawaïen se rééduque en participant à la plus prestigieuse des épreuves de rame. Avec succès !
31/07/2018 par Charlotte Bartczak
Lors de la course de rame Molokai2Oahu, le duo composé de JohnJohnFlorence et KonaJohnson s’est hissé à la deuxième place du podium dans sa catégorie, touchant presque l’or pour sa toute première tentative.
Après 51km de rame, JohnJohn, soulagé, a lâché : » Je ne sais pas comment nous avons fait, mais nous l’avons fait. À peine passé la ligne d’arrivée, un gars m’a donné une médaille « Finisher ». Je lui ai alors demandé ce que l’on avait gagné et il s’est moqué de moi » explique-t-il.
Dans le cadre de sa rééducation, l’Hawaiien, blessé au genou est indisponible jusqu’à nouvel ordre, s’est lancé dans le paddleboard, s’entraînant sur une Barkde12piedsdelong sur la côte nord d’Oahu. La compétition lui a aussi servi à faire parler de la fondationKokua qui sensibilise à l’éducation environnementale dans les écoles hawaiiennes.
« C’était tellement amusant et super cool. J’étais super excité « , a-t-il dit à propos de son départ. C’est grâce à leurs compétencesennavigation et leur compréhension des courants hawaïens que John John et Kona ont réussi à faire preuve d’un tact différent à travers le canal. Une chose est sûre, c’est que le riderhawaiien n’est pas en train de déprimer dans sa chambre.
Dès le 15 octobre, les voyageurs pourront séjourner à Hawaï s'ils peuvent attester d'un test COVID-19 négatif. Les responsables de la santé s'inquiètent.