Près d’un an après le précédent record battu par un Californien, Kurtis Loftus, un Floridien de 50 ans, lui a volé sa place dans le Guinness Book jeudi dernier pour avoir fait une session de près 31 heures sur la plage de Jacksonville !
Un défi qui n’avait qu’un seul but : collecter de l’argent pour la recherche contre le Cancer du Sein.
Le surfeur, qui était autorisé à faire des pauses de 5 minutes sur la plage toutes les heures, aura précisément passé au total 31 heures, 16 minutes, 35 secondes dans l’eau, pendant lesquelles il aurait pris environ 300 vagues.
Des lifeguards, ainsi que sa femme et ses amis, se sont relayés pour surveiller Kurtis, qui portait une combinaison intégrale ainsi que des chaussons et des gants pour garantir le minimum de déperdition d’énergie. Des projecteurs avaient été installés sur la plage pour le suivre et l’assiter pendant la nuit, ce qui ne l’a pas empêché de se prendre quelques séries surprise sur la tête. Et aussi de se faire de petites frayeurs en pensant aux requins qui pouvaient rôder aux alentours…
Sa seule plainte à l’issue de cette session record ? Il était fatigué d’être humide depuis si longtemps, et était impatient d’être de nouveau sec…
Source : jacksonville.com
Plus d’infos sur Kurtis Loftus et son record : www.marathonsurfer.com