Si les festivaliers ont incontestablement été au rendez-vous, on ne peut pourtant malheureusement pas en dire autant des vagues. Peu coopérative en terme de conditions, cette 19ème édition n’a pas eu droit aux mêmes barrels que l’année précédente. Et même si le jet était piloté par Michel Larronde, les conditions ont rendu particulièrement difficile la démonstration de airs prévue par le Flying Rats Airsho. Peu importe, ce week-end, l’essentiel était ailleurs même si on peut souligner quand même, que ce sont les filles qui ont eu la chance de bénéficier des plus belles conditions.
Et de toute façon, « avis de tempête à la buvette » comme disent nos amis bretons. Car oui, ça marche aussi avec le fat estival.
Initié et organisé par ALC elkartea, l’événement de surf s’est rapidement agrandi au fil des années. L’association a pour objectif de partager la culture surf comme mode de vie respectueux des cultures locales et de l’environnement, dans un esprit convivial et transgénérationnel. Les bénéfices du festival sont toujours destinés à aider les populations locales des pays visités lors de voyages humanitaires.
Les grands victorieux
À ce stade on ne peut parler que de régularité.
Une fois de plus Hina Conradi a remporté cette deuxième édition féminine face à Ana Morau (2e) et Emma Dubès (3e). Chez les hommes, Édouard Delpero a pris la place de son frère Antoine, vainqueur de la précédente édition, devant Tiago Carrique (2e) et Léo Paul Etienne (3e).
Concernant le Flying Rats Airshow, le meilleur straight air est revenu à Issam Auptel, le meilleur air à Enzo Cavallini, le meilleur kick out à Thomas Debierre et le meilleur wipeout à Aaron Bacon.
Déjà hâtes d’être l’année prochaine.
>> Vidéo par @mayolgreenfilms / Vans