Margaret River : quand John John rencontre les requins

John John Florence a du stopper sa session de free surf hier après une mauvaise rencontre.

10/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Après son élimination lors du 3e tour à Bells Beach, John John n’a pas traîné sur la côte sud australienne et a directement filé quelques (milliers) de km plus à l’ouest pour rejoindre le spot de Margaret River où se déroule à partir de demain le 3e event de la saison. En même temps, qui n’aurait pas envie de profiter des spots vierges de la West Oz ! Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et John John a pu apercevoir ce qui à cet endroit de l’Australie, est aussi fréquent que les barrels. 

Hier, lors d’une session de freesurf, JJF a vu « un splash dans l’eau« . Immédiatement, le double champion du monde (après s’être calé quelques barrels…) sort de l’eau et décide de lancer le drone au dessus de la zone pour en voir davantage. Et ce qu’il craignait fut confirmé. Lors du visionnage des images, il s’avère que ce n’est pas 1 mais 2 gros requins qui sont aperçus en train de nager paisiblement là où le surfeur était assis quelques minutes plus tôt. Pas besoin de préciser que ces images ont mis fin à sa session. 

La West Oz en Australie est réputée pour abriter une large population de requins et les attaques ne sont pas rares. Depuis 2000, c’est malheureusement 15 personnes qui ont perdu la vie et il y a eu plus de 114 attaques répertoriées depuis 1900. 


    


Tags:



1 commentaire

  • Louloutre
    21 février 2019 6h37

    Ça fait moins moins d’une attaque par an et vu le nombre de surfeurs, c’est pas énorme. Mais j’admets que ça ne doit pas être agréable dans rencontrer un !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *