IL A DIT
Dans la soirée Joel a pris le micro pour chanter du AC/DC, mais aussi pour parler de sa carrière : « Je suis fier de ce que je fais et de ce que j’ai accompli. Mais ce n’est que depuis que j’ai pris la décision de prendre ma retraite que j’ai été capable de vraiment m’en rendre compte ».
Il se livre un peu plus dans une interview posée pour Stab Magazine. « Je ne pense pas que le tour me manquera, à part la chance d’être dans des endroits comme ici à Hawaii. Ça, et être dans une série avec la priorité sur les vagues les plus convoitées au monde« .
Interrogé sur son futur on comprend qu’on a pas fini de voir le Parko freesurfer : »Je veux juste surfer. De chez moi, je suis à trois heures de Fidji et à six de l’Indo. Je vais y faire des frappes chirurgicales. Et j’ai toujours voulu passer plus de temps en West Oz, c’est vraiment incroyable là-bas. Maintenant que j’ai le temps, je vais y passer un mois à monter et descendre la côte.«
ILS ONT DIT
Dans une vidéo, à la soirée, sur les réseaux… Tous ceux qui l’ont croisé encensent ce surfeur hyper stylé qui va tous nous manquer !
« Pur style et grâce… Je suis une meilleure personne grâce à toi. Peut être que je t’emmènerai sur le Search un jour » – Mick Fanning
« Tu m’as toujours inspiré. Félicitations pour ta carrière éblouissante, mais je t’en prie, finis par une victoire… car qui ne voudrait pas voir ça ? » Leo Fioranvanti
« Il n’y a personne comme toi, tu es un source d’inspiration… Par contre tu vas payer tes boards maintenant ! » – Jason Stevenson (JS surfboards)
« C’est juste un monstre. » Bede Durbidge
« Le plus stylé de tous les temps. » – Wayne « Rabbit » Bartholomew