– La première consisterait en une petite opération qui le tiendrait éloigné des line-up pendant 3 petits mois « seulement ». Mais elle ne garantirait pas que son genou tienne dans le futur.
Selon les sources de Stab, il semblerait que John John ait opté pour la deuxième option. Le double champion du monde va donc être éloigné des compétitions pendant approximativement 12 mois selon sa faculté de récupération. Car plus que la récupération physique, ce genre de blessure peut entraîner de sérieuses blessures psychologiques, surtout pour un athlète de haut niveau.
Pour rappel, les premières informations (non officielles) faisaient état d’une blessure au ligament croisé antérieur ainsi qu’au ligament collatéral. Deux parties du corps qui, si endommagées, sont très handicapantes pour un surfeur de haut niveau, surtout quand on s’appelle John John Florence et que l’on s’envole dès que l’occasion le permet.
L’Hawaïen s’était blessé lors d’une session de free surf en Indonésie après son élimination du 3e tour face à Jesse Mendes. Et si au départ l’entourage de John John pensait que cette blessure ne le tiendrait éloigné de la compétition que pour un event (celui à Uluwatu) il semblerait qu’au final les conséquences soient bien plus graves.
Photo à la une : WSL / Kelly Cestari
shaun white lui tient la main