À 13 ans, la petite soeur de Kauli s'engage sur des vagues où peu de personnes osent aller.
29/06/2018 par Marc-Antoine Guet
C’était le week-end dernier sur le spot de Teahupo’o à Tahiti. Endormi ces derniers mois, le joyau du Pacifique commence à rugir offrant les premières sessions engagées de l’année aux courageux qui veulent bien s’y frotter. Et parmi les locaux présents, une surfeuse attire l’attention.
Même regard et même sourire que son frère, cette jeune femme se mêle à la meute pour choper elle aussi sa décharge d’adrénaline. Elle s’appelle Aelan Vaast, et n’est autre que la petite soeur deKauli Vaast, l’un des groms français les plus prometteurs et talentueux de sa génération. Et si elle n’a que 13 ans, Aelan peut se vanter de charger une vague que très peu de jeunes de son âge, garçons/filles confondus ont osé affronter. La Tahitienne surdouée n’a pas peur et, backside, fait admirer sa technique dans l’un des barrels les plus prisés et techniques de la planète. Un diamant brut impressionnant, qu’il nous tarde déjà de revoir.
''N'ayant toujours pas eu de réponses de la WSL à mes questions concernant les nombreuses aberrations de leur rapport, je tiens à rester cohérente dans ma démarche et je refuse donc leur invitation''.