Faut-il rappeler qu’après des années 2016 et 2017 au sommet, Tyler était tombée malade en juillet 2018 et souffrait depuis des conséquences interminables d’une Influenza A. En 2019 elle avait dû repousser son retour, une fatigue chronique lui donnant toute les peines du monde à surfer plus de 20 minutes ou juste à sortir de chez elle… Quelle tristesse pour une sportive de 24 ans !
Au détour d’une interview accordée à Olympic Channel le 24 octobre, son frère Owen Wright se voulait rassurant : « Je suis content de pouvoir dire qu’elle va vraiment bien et qu’elle est heureuse, en bonne santé, et surfe tous les jours. Attention quand elle reviendra !‘.
Lui qui a également connu la galère pour revenir au plus haut niveau a expliqué avoir beaucoup échangé avec elle sur leurs expériences respectives, et l’avoir soutenu autant qu’il a pu. « C’était sans fin pour elle, elle n’arrivait pas à tourner la page. Et puis elle a eu un déclic il y a 3 mois, et je me suis dit : Ah, génial !«
Depuis, ses fans guettent les signes de son retour, et ont repéré une photo la montrant récupérer un beau quiver de planches neuves chez son sponsor boards. Vu les shapes bien affûtés, on se disait qu’elle avait dû retrouver du niveau ! Et effectivement une autre image montre la championne en train d’attaquer la lèvre comme à la bonne époque…
Il quand même ensuite fallu attendre jusqu’à hier pour la voir elle même poster une photo planche sous le bras, et faire allusion à un « comité d’accueil pour son retour« . En l’occurrence il s’agissait juste de son neveu avec qui elle partageait une petite session, mais le post a déjà été liké par plus de 13 000 personnes, dont Coco Ho, Lisa Andersen et Layne Beachley.
Il faudra sans doute attendre encore un peu pour la voir retrouver sa place sur le tour, mais Tyler Wright est désormais sur le bon chemin, et c’est déjà une très bonne nouvelle !