Connu pour sa capacité à semer le doute chez ses adversaires avant une série, Kelly Slater a aussi le don de semer la confusion chez ses fans.
Il y a tout juste une semaine, le king annonçait qu’il était devenu vegan, divisant les surfeurs entre ceux qui y voyaient un non-sens alimentaire et ceux qui en faisaient un apôtre de la diététique et un visionnaire défenseur de la cause animale.
Même si cela n’a rien a voir, le retrouver aujourd’hui chantant « I love beer » et annonçant un partenariat avec une marque de bière américaine devrait encore interroger sur les priorités du surfeur.
On sait quand même que Slater n’a jamais été un gros buveur, même si en 2005, il célébrait une série parfaite à Teahupoo (2 vagues à 10) en ouvrant une canette pour s’envoyer une rasade à la sortie du tube.
Toujours-est-il que Kelly apparaît bien aux coté de stars du sport US, ou de l’acteur Chris Pratt (Guardians of the Galaxy) chantant la gloire d’une roteuse dans cette publicité diffusée pendant le Super Bowl…