Si la combinaison est une alliée incontournable pour nos mises à l’eau, lors du changement de saison et de température, il faut penser à l’adapter. Et parce que c’est toujours un casse-tête de devoir en choisir une bonne pour l’été, nous avons décidé de vous mâcher le travail en les testant pour vous. Oui, nous avons un beau métier !
Pour cette édition 2022, c’est la surfeuse basque Ana Morau accompagnée de Mathis Crozon, surfeur pro vivant à Anglet, qui se sont chargés de remplir cette mission.
Ils ont essayé en tout et pour tout 10 combinaisons de 9 marques différentes (8 combis hommes et 2 combis femmes).
Ce test a pour but d’être le plus authentique pour vous aiguiller au mieux dans votre choix suivant vos attentes. Pour cela, nous nous sommes reposés sur quatre critères : la prise en mains, l’essayage, le confort et le prix. Sans oublier le mot de la fin, l’avis des surfeurs pro concernant les avantages et les inconvénients ! Après avoir testé chaque combi, les surfeurs ont attribué une honnête note sur 5.
Nouveauté cette année, nous avons ajouté un critère : la perméabilité de la combi une fois cette dernière mouillée ! Parce qu’il n’est jamais très agréable de porter 3 kilos sur le dos, nous avons pesé après la session chacune d’entre elles afin de savoir lesquelles avaient pris le plus de poids une fois mouillées.
En espérant vous avoir aidé à faire le bon choix.
Billabong, Dakine, O’Neill, Ocean & Earth, Rip Curl et Soöruz nous ont fait confiance pour ce test combis d’été version 2022.