La saison des pluies a commencé très fort en Indonésie avec 135 mm tombés en 12 heures.
15/11/2017 par Marc-Antoine Guet
Non, il n’y a pas que les volcans dont il faut se méfier quand on voyage en Indonésie. Les inondations sont monnaies courantes pendant la saison des pluies et l’île de Bali vient d’en faire les frais. Si la plage de Dreamland est réputée pour ses belles vagues turquoises et son sable blanc, elle a subi lundi de terribles inondations. Avec 135 mm de pluie tombés en 12 heures, ce célèbre spot de surf situé à 20 min de Denpasar et à quelques encablures des fameuses gauches de Bingin, Impossibles, Padang ou Uluwatu n’a plus grand chose de paradisiaque…
Le sable blanc a laissé place à des coulées de boues couleur marron (comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous) et les prévisions pour les jours qui arrivent ne laissent pas entrevoir d’amélioration. La saison des pluies en Indonésie a bel et bien commencé et Dreamland n’est pas le seul endroit touché puisque plusieurs îles de l’archipel sont déjà sous l’eau. Depuis le début de la saison des pluies, 9 personnes sont déjà décédées et plus de 3 000 personnes ont été touchées.
Situé le long de la péninsule de Bukit sur l’île de Bali, ce spot de rêve (qui porte bien son nom) est longtemps resté secret jusque dans les années 70. Désormais, il fait le bonheur de (très) nombreux touristes. Voici ci-dessous à quoi ressemble le spot en temps normal.