Vents violents et grosse houle attendus

Des vagues de 7 mètres, des rafales à 100 km/h, 14 secondes de période... L'après Noël va secouer !

26/12/2017 par Marc-Antoine Guet

Si vous aviez besoin d’une excuse pour repousser la mise à l’eau en cette période de fêtes en voilà une très bonne. Météo France prévoit le passage de deux grosses perturbations en ce début de semaine. Si la première a déjà commencé depuis hier soir, la seconde, devrait venir la remplacer demain, mercredi.


En effet, Météo France a déjà placé hier soir une soixantaine de départements en alerte jaune et ce jusqu’à cet après-midi, 16 h. La Manche et la Bretagne ont déjà été affectées cette nuit par le passage de vents violents et ce n’est pas encore terminé. 

Toujours placée en alerte jaune « vents violents », la Bretagne devrait être la région la plus touchée avec des rafales pouvant atteindre localement et le long du littoral près de 100 km/h. Cette perturbation s’accompagne d’une forte houle qui touchera nos côtes au plus fort demain, avec des vagues pouvant atteindre 9 mètres. 


Une houle de 6 à 8 mètres est en effet attendue. Combiné à une période de 14 secondes et un fort vent d’ouest, le littoral devrait offrir un beau spectacle dans les heures qui arrivent. Heureusement, les petits coefficients (47 et 48) réduisent sérieusement le risque de « vagues submersions ».

Prudence quand même avec le passage de ces deux perturbations. Si les vents chuteront à partir de demain soir, les conditions elles, devraient rester solides toute la semaine.

>> Toutes les informations près de chez vous sur Surf Report

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*