6 morceaux qui ont joué la carte surf cet été

Certains sont bien claqués, d'autres ont des clips carrés... Qui mérite d'être repêché ?

30/08/2020 par Olivier Servaire

Après une playlist « surf rock » qui nous faisait remonter jusqu’aux années 60, on a trouvé marrant de repérer 6 clips sortis cette été ayant pour point commun de faire la part belle au surf dans leurs clips
Etant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on se gardera bien de juger les qualités musicales de ces morceaux, même s’il y aurait bien des choses à dire… Contentons-nous donc de remarquer que ces clips ont un rapport plus ou moins authentique avec le monde du surf, avant de vous laisser le micro ouvert dans la section commentaires !
Switchfoot – Swim Good
Vrais surfeurs en plus d’être musiciens, les rockers californiens ont repris ce morceau de Franck Ocean à la sauce surf, avec un clip finalement assez proche des vidéos qu’on passe habituellement.
Tom Misch & Yussef Dayes – Tidal Wave
Deux musiciens londoniens, un animateur mancunien… Le surf pourrait n’être qu’une arrière-pensée caricaturée. Pourtant il a rarement été aussi bien représenté de manière animée !
Hey Hey My My – Egija
Un lecteur averti nous a signalé ce clip issu de leur dernier album British Hawaii. On le rajoute tout de suite car ce clip made in Sri Lanka a toute sa place ici !

Rem – Surfers
Non pas les R.E.M. qui perdaient leur religion en 1991, mais un père qui partage avec son fils sa passion du surf et de la musique lors d’un trip à Belle-Île-en-Mer.

InDID – Nauru

Margaux alias InDID vit plus près des montagnes que de l’océan, mais cela ne l’empêche pas d’infuser ce clip avec une imagerie surf sortie des lacs, de surftrips ou juste de son imagination…
Pas Sages – Surf sur le périph 
On s’éloigne un peu de l’océan avec ce clip décalé et son trucage révolutionnaire… Quand Citroën et Vincent Duvignac l’utilisaient en 2016 !
« BONUS » : Teorem – Surfe 
Voilà, il est vraiment temps de s’arrêter car ce clip n’a vraiment plus rien à voir avec le surf. Mais bon, « la vie ça fait des vagues alors surfe« … On pouvait pas laisser passer !

                       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*