Thibault Cauvin et M chantent leur passion pour l’océan
Le guitariste prodige et surfeur canaulais s'est associé à Matthieu Chedid pour son dernier morceau.
06/06/2018 par Surf Session
Les prix et les concerts à son actif s’accumulent presque autant que les vagues qu’il a surfé. Seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix avant l’âge de 20 ans, Thibaut Cauvin n’est plus à présenter. A 34 ans, le musicien originaire de Lacanau est également un surfeur passionné. Interrogé par Surf Session il y a tout juste 1 ans, Thibault Cauvin nous avait confié que le surf avait la faculté de tout lui faire oublier : la guitare, la musique et même le fait d’exister.
Amoureux de la mer et des vagues, ce guitariste prodige revient avec un tout nouveau morceau réalisé en duo avec Mathieu Chedid. Du côté du Cap Ferret, les deux hommes y crient leur amour pour l’océan. « Cela fait une dizaine d’années que le surf fait partie de intégrante de ma vie. C’est même parfois plus important que la guitare, c’est d’une force incroyable. » Un duo épatant pour une ode à l’évasion, enivrante et passionnante.
De la Bretagne à la côte basco-landaise en passant par Paris et ses anthropologues, France Culture nous propose 4 brillants podcasts sur le surf et son histoire.