Corée du Sud : Wavegarden vient d’ouvrir  »le plus grand surf park au monde »

Il n'aura fallu qu'un an et demi pour construire ce projet de 167 000 m2 ouvert au public depuis la semaine dernière.

19/10/2020 par Marc-Antoine Guet

Bienvenue dans la démesure. 
(Beaucoup) plus grand que l’installation d’essai en Espagne et proposant (beaucoup) plus de variations de vagues que celui déjà existant à Melbourne, voilà « Wave Park », le dernier bassin signé Wavegarden

Dans les cartons depuis 2019, c’est tout simplement aujourd’hui « le plus grand parc de surf au monde » et il vient d’ouvrir ses portes au public la semaine dernière en Corée du Sud. C’est le résultat du projet colossal entre la société espagnole Wavegarden et Daewon Plus Construction.


Construction express

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Coréens du sud n’ont pas traîné.

Car il n’aura fallu qu’un an et demi pour construire ce projet qui a vu le jour en mai 2019 et qui vient donc d’ouvrir ses 167 000 mètres carrés au public la semaine dernière en Corée du Sud du côté de Turtle Island. « Wave Park » est donc le nouveau centre de villégiature XXL coréen qui comprend 20 types de vagues différents ainsi que des zones aquatiques sans vagues pour le kayak, le SUP et la natation. 

Un complexe géant situé en front de mer, sur Turtle Island, à moins d’une heure de route de Séoul

Découvrez le résultat en vidéo… 

Un projet à plus de 2 milliards de dollars US

La première phase de ce projet de 2,37 milliards de dollars US a été achevée en 18 mois seulement. La deuxième phase du développement comprendra six hôtels, des centres de convention, des marinas et des musées.

Josema Odriozola, PDG de Wavegarden à travers un communiqué : « Nous sommes ravis d’apporter le sport incroyable qu’est le surf et le style de vie de plage en Corée du Sud. Avec des vagues de tailles et de formes différentes, Wave Park sera la nouvelle plage de Séoul et l’endroit où surfer pour les familles, les surfeurs professionnels et tous ceux qui se trouvent entre les deux ».

Le Wave Park, le plus grand parc à vagues d’Asie (et probablement du monde), a été officiellement inauguré lors d’une cérémonie officielle et d’une séance de surf test à Siheung. Cérémonie très officielle qui a rassemblé pas moins de 100 VIP (soit le nombre maximum d’invités autorisés en raison de la réglementation Covid-19) parmi lesquels le gouverneur de la province de Gyeonggi, le maire de la ville de Siheung et les fondateurs de Wavegarden.

Voilà à quoi Wave Park devrait ressembler une fois la deuxième phase terminée.

      

                    


Tags:



1 commentaire

  • Roicho
    23 octobre 2020 7h25

    Mouai, plutôt un style de vie à la Las Vegas. CA fait pas rêver tout ça !!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *