On avait entendu les rumeurs et vu des images de synthèses, mais cette première vidéo du Wavegarden 2.0 était attendue de pied ferme. Si ce teaser d’une minute n’est qu’une mise en bouche avant les annonces officielles qui seront faites mercredi, on voit déjà de belles choses dans ce modèle de piscine à vagues censé répondre à l’onde de choc « Kelly Slater Wave Co« .
Premier constat : ceux qui critiquaient une vague trop molle ont été entendus, puisque le tube semble être au rendez-vous dans ce nouveau modèle. Pilote d’essai pour l’occasion, Norman Landa se cale des petits tubes bien carré dans cette vidéo qui va relancer l’intérêt pour la piscine à vague made-in Euskadi.
Mais au delà de l’impact visuel on s’attend aussi à une battle d’arguments concrets puisque les ingénieurs basques annoncent déjà que ce Wavegarden Cove peut produire jusqu’à 1000 vagues à l’heure !
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/end_plastic_pollution_fr/?cLTbnlb
Rien a rajouter
A part que je suis déçu que surf session ne parle pas d’enjeux aussi importants et pour le coup de sujets de fond et non marketing