Deux fois par semaine, à 6h30 du matin, une poignée de gaillards se jettent dans une piscine de Saint Jean de Luz pour une heure d’entraînement intensif. Leur profil ? Des surfeurs, dont quelques têtes connues (Peyo Lizarazu, Stéphane Iralour, Mathieu Crépel, Pierre Rollet…) mais aussi des anonymes, chargeurs du coin ou non.
Sous l’oeil et l’autorité de David Dubès, ancien sportif de haut niveau à l’origine de cet entraînement, ces surfeurs travaillent pendant une heure intensive le cardio, la respiration, l’apnée etc. Autant de composantes permettant d’être prêt pour le jour J sur le plan physique, mais aussi psychologique. Car se savoir capable d’endurer des longueurs sous l’eau dans un bassin permet de gagner en confiance et de mieux gérer son stress le jour où il faudra passer un peu de temps sous une vague.
Des acquis que nous ont expliqué les intéressés lors d’un entraînement classique, le mois dernier.
Retrouvez le sujet dans le dossier Surf Hivernal (débuter en hiver / surf de gros : je m’y mets / training : je ramasse donc je suis / équipé pour l’hiver / mental : même pas peur ? / les meilleures destinations surf hivernales, etc.) du Surf Session de décembre actuellement en kiosque.
>> Plus d’informations sur : https://www.watermansport-surfschool.com/