Une perf vraiment costaud dans les vagues vraiment solides de ce QS 6000.
22/09/2019 par Olivier Servaire
Le beau week-end du surf français continue après la 2e place de Johanne Defay. Alors après le WCT de Lemoore, place au QS Express en provenance des Açores…
LES CONDITIONS
Pendant que certains surfaient la même vague pendant 3 jours, il fallait être un surfeur complet pour s’imposer au Açores. C’était petit les premiers jours, puis gros dans la tempête, et enfin absolument parfait avec des tubes ce dimanche !
LES FRANÇAIS
Tristant Guilbaud et Jorgann Couzinet terminent 17e. Ce dernier devra attendre un peu pour valider sa qualif, mais il est toujours 4e au classement.
Maxime Huscenot 9e, atteint les man-on-man avant de tomber face à Carloz Munoz.
Restait le héros du jour, Gatien Delahaye. Son 5e tour face à Samuel Pupo est mal engagé tant le jeune brésilien surfe bien : tubes et aérials, tout lui réussit. Gatien s’accroche pour rester dans le match avant de choper une véritable bombe : un barrel faramineux noté 10 par deux des cinq juges !
Il venge ensuite Maxime en sortant Munoz en quarts avant de chuter face à un Frederico Morais imbatable aujourd’hui. Premier a Punta Hermosa, deuxième à Lacanau, troisième ici, Gatien confirme sa belle saison sur ce QS 6000 très important. Il est 20e au classement !