Jorgann Couzinet au top de l’Europe !

Il s'adjuge le titre WSL européen suite au Casablanca Pro remporté par Deivid Silva.

18/09/2017 par Olivier Servaire

Comme chaque année désormais, le tour européen a fait un petit détour par le Maroc pour une compétition à petit enjeu (QS 1500) mais pas sans intérêt.

Les quelques point grappillés par Jorgann Couzinet en atteignant le 4e tour suffisent à lui attribuer le titre de champion d’Europe WSL avant même la dernière étape.Ce titre étant basé sur les performances dans les compétitions européennes du tour qualificatif, les 3 finales (Israël, Zarautz, Anglet) et la victoire (Pantin) de Jorgann en ont fait l’incontournable surfeur de l’été. C’est donc en tant que champion d’Europe qu’il se présentera à Cascais dans 8 jours, et tentera d’avancer vers son second objectif : la qualification sur le WCT.

Le reste de la compétition n’aura fait que confirmer la domination brésilienne sur le QS. Deux d’entre eux se disputaient la finale qui a vu Deivid Silva s’imposer. On s’arrête quand même 2 secondes pour constater qu’il avait déjà remporté cette même compétition l’an dernier, et que malgré ses énormes totaux du jour (15,87 – 18,37 – 17,90), il regrettait en interview de « ne pas avoir réussi à replaquer de bons airs cette semaine« …

Du coté français on retiendra les très beaux parcours de Nelson Cloarec jusqu’en quarts, et de Gatien Delahaye jusqu’en demie. Tout deux ont vu leur parcours interrompu par le futur vainqueur, mais sont tombé avec les honneurs, en scorant des vagues excellentes sur les plages de Casablanca.

Il faut aussi saluer le geste des compétiteurs de l’expression session qui ont décidé de reverser le prix de 5000$ à une association oeuvrant dans les caraïbes suite au passage de l’ouragan Irma.



1 commentaire

  • I truly enjoy looking at on this web site , it contains superb blog posts. Heavierthanair f
    16 décembre 2017 17h51

    I truly enjoy looking at on this web site , it contains superb blog posts. Heavierthanair flying machines are impossible. by Lord Kelvin.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *