Volcom Pipe Pro : Victoire de Jamie O’ !

L'Hawaiien Jamie O'Brien remporte l'épreuve WQS 5 étoiles, montrant à tous qui est le roi du spot...

02/02/2010 par Romain Ferrand

WQS 5* Volcom Pipeline Pro : Le local Jamie O’Brien gagne chez lui !

Tout au long du contest, la vague de Pipeline a réservé aux compétiteurs des conditions particulièrement différentes, du flat aux vagues énormes en passant par de superbes tubes. Finalement, le guerrier Hawaiien, Jamie O’Brien a su s’adapter à ces conditions changeantes qu’il connait bien pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Malgré son départ prudent lors de la finale du Volcom Pipeline Pro, il est parvenu à remporter le premier événement ASP organisé par la marque au diamant. Dans des barrels de 2m à 2,50m, Jamie a su faire jouer son expérience en scellant l’ultime manche de deux jolis tubes. C’est sa cinquième victoire dans une compétition de haut niveau ici à Pipeline, prouvant à tous qu’il est un des meilleurs surfeurs du spot.

« C’est l’une de mes victoires les plus spéciales ici à Pipeline, » a dit O’Brien pendant qu’il recevait le casque du « Warrior » en guise de trophée. « C’est un grand événement. Quand j’ai entendu que Volcom s’engageait à organiser un 5* WQS, j’étais vraiment, vraiment ravi, » a-t-il ajouté.

Au top de sa forme depuis le début du contest, Danny Fuller, surfant une 6’9” bat tail quattro, enchaînait barrel sur barrel. Malheureusement pour lui, les belles gauches ont commencé à se dégrader au moment de la finale, l’empêchant de réitérer ses belles performances des deux tours précédents (deux vagues à 10 points). En terminant 4eme, Danny est tout de même récompensé puisqu’il obtient une invitation pour le Billabong Pipeline Masters en décembre prochain.

L’autre goofy de la finale, Anthony Walsh (AUS), a réalisé une beau dernier heat, arrivant à sortir à plusieurs reprises de jolis tubes. Mais la chance lui tourna le dos. En prenant la plus grosse vague de la journée, il se fit taper par la lèvre de celle-ci et termina sa course sur le bord de la plage, perdant de précieuses minutes pour la victoire. Il obtient toutefois la seconde place de la compétition.

Le quatrième finaliste, Mark Mathews, qui expose fièrement un tatouage de soutien gorge sur le torse, est connu comme un des chargeurs les plus costauds du circuit. Longtemps à la lutte, Mark a vu ses espoirs réduits en miettes lorsque Jamie O a scoré deux droites de haute volée. Mathews finit 3e du Volcom Pro.

John John Florence, autre grand favori du contest, termine à la 7éme place, ayant fini dernier de la demi-finale derrière Jamie O’Brien, Anthony et Ian Walsh…

1er : Jamie O’Brien $16,000

2nd : Anthony Walsh $9,000

3eme : Mark Mathews $4,600

4eme : Danny Fuller $4,200

5eme : Ian Walsh, Kiron Jabour $3,000

Retrouvez les highlights de cette compétition sur : www.volcompipelinepro.com

Pol Chailloux


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*