C’est non sans une certaine émotion que nous avons reçu ce matin, un mail en provenance d’un de nos anciens stagiaires, nous faisant part que l’un de ses meilleurs amis, Lucas, était atteint d’une leucémie. Et parce qu’il n’est jamais évident de trouver les bons mots dans ce genre de situation, nous vous laissons découvrir le message de Guillaume.
« Salut Surf Session. Je viens vous solliciter car Lucas, un de mes meilleurs potes a été diagnostiqué d’une leucémie le 18 août dernier à 19 ans. Lucas surfe depuis toujours. Toute sa famille et ses proches sont très mobilisés autour de lui pour ce combat contre la maladie. Il a déjà passé beaucoup de rounds et se rapproche de la victoire par KO contre cette merde de cancer.
Sa sœur a décidé de créer une page Facebook afin de sensibiliser le plus de personnes possible aux problèmes liés à la maladie. Les donneurs de moelle sont trop peu nombreux en France. En Allemagne par exemple, l’inscription sur liste de dons est beaucoup plus courante. En plus de cette sensibilisation, sa soeur organise diverses actions (une vente de stylos pour l’instant, certainement une vente de foulards bientôt…) pour faire des dons destinés à la recherche contre le cancer.
En plus de faire énormément plaisir à Lucas et de lui donner toujours plus de motivation pour la fin de son combat, le but de notre démarche est réellement de sensibiliser les lecteurs de Surf Session. La sensibilisation au don de moelle, de sang ou encore de plaquettes est très importante pour aider les malades, et on en entend malheureusement pas assez parler. Un grand merci d’avance si vous acceptez de relayer notre combat contre la maladie« .
Parce que le cancer est un combat quotidien qui nous concerne tous, de près ou de loin.
Aujourd’hui, les statistiques montrent qu’un homme sur deux et une femme sur trois se verront diagnostiquer d’un cancer avant l’âge de 85 ans. La bonne nouvelle c’est que la recherche progresse et que désormais 60% de ces cancers seront guéris. Mais pour continuer de faire grimper ce chiffre, il est important de ne jamais relâcher les efforts. Et nous médias, en relayant ce genre d’informations, pouvons (modestement) y contribuer.
>> Alors pour soutenir Lucas dans son combat, le motiver pour ses dernières épreuves avant son retour à l’eau et se sensibiliser au don de moelle, de sang ou encore de plaquettes,c’est ici que ça se passe !
La Canaulaise (comme de très nombreux sportifs) s'investit dans le cadre de la collecte de fonds au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Courage à ce jeune homme qui vit la même chose que moi en ce moment.Cela demande du temps et de la patience mais on finira par y arriver et laisser tout cela derrière nous!
Courage à ce jeune homme qui vit la même chose que moi en ce moment.Cela demande du temps et de la patience mais on finira par y arriver et laisser tout cela derrière nous!