Des français champions du monde des planches de surf recyclées

Titouan La Droitte et François Jaubert terminent premier et troisième du Vissla Upcycle Contest

04/11/2018 par Olivier Servaire

C’est dans un contest aussi innovant que déjanté que des shapeurs français se sont à nouveau illustrés. Pour la quatrième édition du concours Creators & Innovators Upcycle Contest organisé par Vissla et Surfrider, le défi consistait à utiliser quelque chose qui pourrait être considéré comme un déchet pour créer quelque chose qui peut être utilisé dans l’océan.

Titouan La Droitte a pris la première place avec sa planche de surf construite à partir de 150 canettes en aluminium, du bois de palette, et des chutes de paulownia. Une bouteille en plastique a servi pour le plug, et les ailerons ont été fabriqués à partir de vieux disques vinyle entoilés de fibre de verre et glassés à l’époxy.

Il devance Korey Nolan qui a réussi à fabriquer une planche de surf avec 700 tasses à café récupérées chez Dunkin’ Donuts.

Un autre français, François Jaubert termine troisième ex-aequo. L’ancien vainqueur a cette fois-ci construit une planche en utilisant des emballages de fruits et de bières, et un glassage incorporant un short, un t-shirt, de l’herbe et une boîte à cigares… Preuve, s’il en fallait encore qu’être écolo peut aussi être rigolo !

     



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*