Pukas x Surf Session : une planche pour vous tous !
Cette planche est la vôtre ! Du moins pour quelques sessions... Conçue spécialement par Axel Lorentz dans les ateliers de Pukas, cette board n'attend maintenant plus que vous pour aller à l'eau. Explications.
17/06/2019 par Baptiste Levrier
Une planche en libre circulation qui va passer pendant un an de mains en mains et de surfeur en surfeur sur tous les spots de France (et du monde ?) grâce à la participation de tous. Avec Pukas, nous avons décidé de vous mettre à dispo cette planche shapée par Axel Lorentz : une 5’10 x 19,63 x 2,40 pour 29,25 litres. Ce nouveau modèle fraîchement sorti du labo basque est un shortboard polyvalent passe-partout qui pourra satisfaire tous les gabarits et marcher dans la plupart des conditions.
Axel Lorentz : « J’ai choisi des cotes généreuses pour que ça puisse convenir à tout le monde. Ça reste une planche facile avec laquelle les bons surfeurs pourront s’amuser et les autres se faire plaisir. Je me suis basé sur une ancienne planche des années 80. J’ai pas voulu faire un shape trop rétro, je m’en suis juste inspiré et j’ai changé un peu l’outline et l’avant qui était très pointu pour garder de la rame. Les wings permettent d’avoir un outline avec des rails assez parallèles et donc une planche rapide dès que le surfeur avancera un peu les pieds mais de garder de la maniabilité dès que le surfeur reculera son pied arrière. Ça permet de planter le rail plus facilement. Le bottom vient avec du concave à l’avant, un triple concave sous les pieds puis du vee sur le tail pour lui donner encore plus de maniabilité ».
> Pour la surfer, il suffit de nous suivre sur Instagram, de guetter le passage de la planche près de chez vous, de nous envoyer un message ou simplement de la piquer à votre pote qui l’aura eu avant. Bien sûr, on compte sur vous pour partager vos impressions sur la planche et nous raconter vos sessions !
> Pour que tout se passe bien, quelques règles à respecter :
– Prendre soin de la planche.
– La réparer si vous l’abîmez.
– Ne pas la conservez trop longtemps, faites tourner !
– Bien transmettre le leash et les dérives qui vont avec.
– Nous envoyer un message quand vous la prenez et la faites passer.
– Nous envoyer au moins une photo et/ou vidéo de vous avec la planche ou en train de la surfer.
– Nous dire à qui vous la faite passer.
– Sur Instagram, utilisez : #PukasxSurfSession, @surfsessionmag et @pukassurf.
– Nous signaler tout problème.
– S’amuser et surfer !
> Axel Lorentz, les décorateurs et glasseurs de Pukas en action lors de la fabrication de la planche :
MR nous explique notamment pourquoi, pendant ses années sur le Tour, il surfait en twin sur 90% des épreuves, préférant le single pour les 10% restants (Hawaii).