Par définition le Anglet Surf de Nuit est un des événements les plus difficiles à organiser du calendrier : pas de période d’attente pour choisir les meilleurs conditions, et toutes les difficultés qui sont liées à… vous savez… l’obscurité !
Cet événement a donc connu son lot d’annulations liées au manque de vague, au trop-plein de vagues ou à l’orage. Mais cette édition 2017 restera comme une des plus belles jamais organisées, et le nombreux public présent à la Chambre d’Amour en aura largement profité.
Sur leurs planches équipées de LED, les surfeurs se sont départagés au cours de 3 séries de 6 surfers. Thomas Debierre s’est imposé chez les jeunes, Pauline Ado a taillé les vagues comme personne en catégorie féminine, et Vincent Duvignac a dominé le coté hommes avec un air reverse bien envoyé.
Tout cela a permis au team Rip Curl de s’imposer au classement par équipe, à Duvi et à Ellie Turner d’être invités au Pro Anglet qui commence mardi, et au spectateurs de continuer leur soirée festive même s’ils n’avaient pas suivi grand chose à la compétition…