Rip Curl annonce le retour du GromSearch dès cette année
Les 14 finalistes se battront lors d'une finale européenne afin de remporter leur ticket pour Bells Beach où se disputera la finale internationale en avril prochain.
01/09/2020 par Marc-Antoine Guet
Alerte générale !
Rip Curl a décidé cette année d’organiser le Rip Curl GromSearch 2020 quoi qu’il arrive. Cette saison, tous les participants pourront envoyer jusqu’au 15 septembre 2020, deux vidéos de leurs deux meilleures vagues. Et pour participer, ça se passe juste ici.
Dans la continuité de l’année 2020, les épreuves européennes du GromSearch seront digitales pour les pré-sélections par pays mais avec une vraie finale sur les vagues de la piscine The Wave à Bristol (Royaume-Uni).
Pour l’occasion, Rip Curl s’est associée aux meilleurs juges européens. Ces derniers sont déjà impatients de découvrir les meilleures vagues des meilleurs surfeurs européens.
Seront sélectionnés : 1 garçon et 1 fille de moins de 16 ans dans chacun des pays suivants : Angleterre, Portugal, France, Espagne et « autres pays européens ». Les gagnants remporteront un billet pour la finale européenne à « THE WAVE », du côté de Bristol.
Finale mondiale à Bells Beach
Rip Curl distribuera aussi 4 wildcards, pour deux garçons et deux filles dans les catégories « plus beau tube » et « meilleur air ».
La finale européenne à « THE WAVE » aura lieu le 2 octobre 2020 et les 14 finalistes se battront pour remporter leur ticket pour Bells Beach où se disputera la finale internationale en avril prochain.
*Rip Curl se réserve le droit d’annuler la finale européenne à Bristol et la grande finale mondiale en Australie pour des raisons sanitaires et si la sécurité des compétiteurs est remise en question. Auquel cas les vainqueurs de l’édition 2020 seront jugés via les scores de leurs vidéos uniquement.
Agenda
Qualification européenne : Angleterre, Espagne, Portugal, France et « Other Countries » : Inscriptions et participations du 21 août au 15 septembre juste ici
2 octobre >> Finale européenne à « THE WAVE », Bristol (UK)
Finale Internationale : Bells Beach, Australie, 2021
Concernant le GromSearch
Crée à Torquay, Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition unique dans son genre et réservée exclusivement aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans.
Elle a lieu dans diverses régions comme le Brésil, l’Australie, les USA, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Europe, aboutissant à une Finale Internationale qui se passe traditionnellement « Somewhere » au printemps.
Le Rip Curl GromSearch est un vivier de jeunes talents qui a par le passé révélé des Champions du Monde comme Stéphanie Gilmore, Gabriel Medina et bien d’autres prodiges.