Rip Curl Cup Padang Padang : on connaît les invités
Jack Robinson, Jack Freestone, Jay Davies, Mason Ho... le plateau cette année est très relevé !
19/06/2018 par Marc-Antoine Guet
Nous l’avons vu avec les deux dernières épreuves du CT à Keramas et Uluwatu, Bali a toute sa place sur l’échiquier du surf mondial ! Ce n’est pas nouveau, l’Indonésie regorge de spots de qualités. C’est pourquoi, pour la 3e fois cette saison, certains des meilleurs surfeurs de la planète vont reprendre la direction de Bali pour la Rip Curl Cup Padang Padang. Pour la 3e édition, cet event (invitational) va de nouveau faire la part belle aux barrels indonésiens.
En invitant 16 des meilleurs tube riders que compte cette planète (dont 6 locaux indonésiens) sur le célèbre spot de Padang Padang, la Rip Curl Cup ne risque pas de nous décevoir !
À moins de 2 semaines désormais du début de la célèbre compétition (du 1er au 31 juillet), Rip Curl a révélé la liste des invités ! Et tenez-vous, cette édition 2018 s’annonce extrêmement relevée ! Jack Freestone et Damien Hobgood (qui était finaliste en 2016), 2 anciens surfeurs du CT seront de la partie. Tout comme Mason Ho (lui aussi finaliste en 2016) qui n’en finit plus de nous régaler avec ses vidéos complètement folles de lui surfant le reef. Jay Davies et Jack Robinson que l’on a l’habitude de voir surfer les slabs de la West Oz seront également présents.
Loin des critères habituels, seul a été pris en compte pour être invité, l’habilité du surfeur à surfer de gros swells bien creux. « Il faut avoir démontré sa technique sur des tubes world class et des vagues de conséquence, que ce soit dans les eaux glacées de l’Atlantique ou en boardshort sur le reef indonésien. » précise James Hendy, directeur marketing Rip Curl en Asie du sud-est. Ca promet…
Sont invités donc :
– Jack Freestone (AUS)
– Jay Davies (AUS)
– Damien Hobgood (USA)
– Mason Ho (HAW)
– Gearoid McDaid (IRL)
– Bruno Santos (BRE)
– Jack Robinson (AUS)
– Jacob Willcox (AUS)
– Made « Bol » Adi Putra (IND)
– Mega Semadhi (IND)
– Garut Widiarta (IND)
– Lee Wilson (IND)
Wildcards :
Mega Artana
Agus « Blacky » Setiawan
Mustofa Jeksen Alik Rudiarta
Le trailer officiel :
Où ? Padang Padang, Bali, Indonésie Quand ? La waiting period s’étend du 1er au 31 juillet
Photo à la une : Jacob Willcox : Rip Curl / Ridenour
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.