Nous y voilà ! La WSL a officiellement annoncé la vente de billets pour le tout premier public event au Surf Ranch de Kelly Slater, depuis sa révélation au public en décembre 2015. La Founders Cup of Surfing sera organisée les 5 et 6 mai prochain.
L’event ne rentre pas dans le calendrier du World Tour et ne rapportera aucun point au classement. Il s’agira juste de fierté nationale puisque la compétition opposera 5 équipes de 5 surfeurs (3 hommes et 2 femmes par équipe). Les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie, l’Europe et le reste du monde s’affronteront donc pendant 2 jours dans un format inédit aux faux airs de Jeux olympiques. Hommes et femmes surferont ensemble côte à côte.
Chaque équipe aura un capitaine. Kelly Slater bien évidemment sera celui de la team US, Stephanie Gilmore mènera l’Australie, la Française Johanne Defay conduira le team Europe et Jordy Smith le reste du monde. Gabriel Medina lui, sera le capitaine de l’équipe brésilienne : « Mener l’équipe brésilienne est un véritable honneur. Nous avons tellement de talents, autant chez les hommes que chez les femmes. Nous allons faire une belle compétition » s’est-t-il confié.
Même si Kelly Slater connaît la vague mieux que personne, le team Brésil sera le grand favori de ce premier public event organisé en Californie chez Kelly. Un festival de musique sera organisé dans le même temps ayant pour but de mettre la culture surf à l’honneur. Les billets seront disponibles à l’achat dès le 12 mars prochain. Si certains veulent tenter leur chance, c’est ici que ça se passe !