Une épreuve de surf aérien pendant le Quik Pro France !
Les rumeurs disaient vrai... Il y aura bien un air show en marge du Quik Pro France.
13/07/2018 par Charlotte Bartczak
Oui, vous avez bien lu, la WSL lance un tout nouveau type d’évènement : le AIRINVITATIONAL. Lors du QuiksilverProFrance, un évènement spécial sera mis en place avec Josh Kerr comme directeur. Avec pour leitmotiv l’innovation, la créativité et la technicité, l’event honorera l’influence du skate dans le monde du surf. 18 des meilleurs aerialsfreesurfeurs de la planète seront présents avec comme invités de prestiges : ChippaWilson, FilipeToledo, MikeyWright et AlbeeLayer.
« Le public et les surfeurs aiment la technicité et la créativité du surf aérien » explique SophieGoldschmidt, directrice générale de la WSL. « Beaucoup disent que le futur du surf serait dans les airs, et la WSL est heureuse de travailler avec Josh pour rendre les rêves des fans et des surfeurs réels lors d’un évènement à dimension compétitif ».
« Les débuts de ma carrière et mes inspirations étaient tournées vers ces évents d’aérials et vers ces gars qui repoussaient à chaque fois les limites du surf » explique JoshKerr. « Et faire maintenant partie du retour de ce genre d’events à haut niveau dans notre sport est vraiment spécial pour moi. Je suis un grand fan d’aerials et il me tarde de regarder les gars s’envoyer en l’air en France ! ». Et Josh Kerr précise : « ça n’aura rien à voir avec une épreuve du CT ».
Même son de cloche chez Chippa Wilson, apparemment très heureux de pouvoir enfin participer à ce genre d’event : « Je suis tellement heureux. Quand j’étais grom, c’était mon objectif de pouvoir participer à un air show. J’ai hâte de voir ce que les gars peuvent donner au milieu des autres surfeurs du CT ».
En attendant la prochaine étape du CT sur nos côtes landaises et le lancement du AirInvitational, les fans pourront avoir un avant goût de ce qui les attend. Chippa Wilson et Albee Layer seront en démonstration le 6 septembre prochain lors du Surf Ranch Pro de Lemoore. Ils seront opposés à 2 surfeurs du CT dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.