Vans Duct Tape : les filles enfin de la partie !

Pour la première fois, les surfeuses vont pouvoir s'affronter lors de la prochaine édition en Chine.

06/11/2018 par Marc-Antoine Guet

Alors que les surfeuses viennent d’obtenir il y a peu l’obtention du même prize money sur les events WSL, voilà qu’une nouvelle annonce vient confirmer les bonnes vibes du moment. Le Vans Duct Tape Festival, événement de longboard classic organisé par Joel Tudor ouvre pour la première fois ses portes aux longboardeuses les 10 et 11 novembre prochain. 

La 17e édition du Duct Tape qui aura lieu en Chine se verra donc affronter, en plus des 16 invités masculins, 16 surfeuses parmi les plus gracieuses quand il s’agit de danser sur un single. Un peu plus tôt cette année, les filles avaient déjà eu l’occasion de participer au premier Vans Duct Tape Festival féminin, mais les garçons n’étaient pas conviés à la fête. Cette fois-ci, les deux catégories seront associées pour la toute première fois à Riyue Bay, là où est né le surf en Chine.


Voilà ce qu’a précisé Vans et Joel Tudor à travers un communiqué de presse : « Le Duct Tape va prendre la direction de la Chine pour la toute première fois, sur l’île d’Hainan plus précisément, les 10 et 11 novembre prochain. Pour la première fois dans l’histoire du Duct Tape, une catégorie féminine sera de la partie en même temps que les garçons. Le Duct Tape encouragera les 16 surfeurs de chaque catégorie à démontrer leur style et leur créativité à Hainan ». 


2 Françaises !

Comme il est d’usage lors de chaque Duct Tape, le single fin sera obligatoire alors que le leash, lui, sera proscrit. Pour cette 17e édition, sera encouragé le partage de vagues entre les surfeurs afin de définir lequel se déplace avec le plus de grâce et de créativité. Si chez les garçons on retrouvera quelques habitués (Alex Knost, Andy Nieblas, Jared Mell, Justin Quintal, Tyler Warren…), nous aurons la chance chez les filles, d’avoir deux représentantes françaises en la présence de Victoria Vergara et Lola Mignot !

Cette nouvelle est donc importante pour le milieu du surf. Si le Duct Tape n’était encore il y a quelques années qu’une simple compétition locale de longboard classic, voilà qu’au fil des années, il est devenu une référence mondiale. La dernière édition européenne à Zarautz en mai dernier avait d’ailleurs été une franche réussite. 

Catégorie masculine

Alex Knost
Andy Nieblas
Blake Michaels
Grant Noble
Harrison Roach
Jared Mell
Justin Quintal
Kyle Perez
Myles Doughman
Tie Zhuang
Tom Payne
Tory Elmore
Tyler Warren
Yuta Sezutsu
Yuzuru Shinjo
Zach Flores

Catégorie féminine

Victoria Vergara
Lola Mignot

Chloe Calmon
Hallie Rhor
Hiroka Yoshikawa
Honolula Blomfield
Karina Rozunko
Kelis Kaleopaa
Makala Smith
Mason Schremmer
Monica Guo
Roisin Carolan
Sierra Lerback
Summer Richley
Timmei Chou
Tory Gilkerson

Photo à la une : Jimmy Wilson              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*