Embarquez pour Maui notamment, 2e étape de notre virée hawaïenne.
21/03/2018 par Marc-Antoine Guet
Des incontournables,
de l’inédit, des rencontres, du surf mais
aussi bien plus que ça ! Hawai’i, tous les surfeurs en rêvent
et y partir un jour reste un passage obligé pour se mesurer la richesse de la
culture glisse de cet archipel. Avec l’agence Route d’Hawai’i et Hawai’i
Tourism, nous vous avons concocté trois itinéraires variés. Après O’ahu en début de semaine, aujourd’hui, direction l’île de Maui pour
notre deuxième étape !
Les îles
Après avoir découvert O’ahu pendant quelques jours, s’être frotté à ses spots, on s’envole pour Maui, l’île aux milles facettes. Reconnue pour ses nombreuses et magnifiques plages, ses cascades, sa végétation édénique, son volcan éteint mais si présent dans le cœur des Hawaiien… Il règne à Maui comme un air de la Polynésie d’antan, surtout quand on se balade à Paia, petite ville charmante située sur la côte nord de l’île et encore tournée vers l’exploitation de la canne à sucre jusqu’en 2000.
Les +
Avec cette combinaison, voici un bon moyen de se faire plaisir en allant à Hawai’i et de s’adonner à sa passion pour le surf. O’ahu et Maui sont les deux îles les plus accessibles pour le surf. On ne pourra jamais s’ennuyer en faisant ce combiné !
Les incontournables
Sur Maui, les randonneurs vont aimer la vallée d’Iao, les amoureux de la nature luxuriante doivent impérativement faire la Hana Road jusqu’au bout pour arriver sur la Red Sand Beach ! Pour les baignades plus calmes, optez pour les plages de Kihei et, bien entendu, il faut aller au volcan Haleakela qui reste l’âme de cette île.
Parlons surf
À Maui, le break de Thousand Peaks sait convenir à tous les amateurs de surf. On pense aussi à Ho’okipa pendant l’hiver et à la superbe Honolua Bay. Et si la houle gonfle, un détour par Peahi vaudra le coup d’œil pour observer depuis le haut de la falaise les big wave surfers dévaler la vague de Jaws.
Le budget
À partir de 2 500 € pour le rêve d’une vie, avec le vol international au départ de Paris et les taxes aéroport, le vol inter-îles, la location de voiture sur les deux îles et 8 nuits en hôtel 3* (sans repas). Il est possible de louer des maisons…
À propos de Route d’Hawai’i
Delphine a créé son agence en 1997. Depuis, elle ne cesse de voyager à travers le monde pour dénicher des endroits paradisiaques. Hawai’i fait partie de ses gros coups de cœur au point qu’elle s’est spécialisée sur cette destination. Son site internet dédié entièrement à ce joyau du Pacifique permettra au futur voyageur de s’évader, de s’imaginer, de rêver.