Dans la chaleur du Sahara, Dakhla offre un terrain de jeu unique à tous les amateurs de grands espaces. La lagune, le désert, l’océan Atlantique se côtoient dans un cadre grandiose et dépaysant. En profitant du vol inaugural de la nouvelle ligne Paris – Dakhla opérée par Transavia (vol hebdomadaire tous les jeudis), nous avons passés quatre jours sur place pour découvrir le potentiel surf de la zone. Vous avez pu suivre tout ça en direct via nos stories sur notre compte Instagram, voici maintenant quelques photos.
Le surf
Plusieurs pointbreaks peuplent la région dont les plus connus sont Foum Labouir et La Sarga… On a pu se mettre des très longues vagues à Foum Labouir grâce à une houle consistante mais de taille modérée. Le spot est d’excellente qualité, la longueur de vague assez incroyable et la foule très limitée !
Le désert
La lagune
La ville
Une découverte originale et vraiment intéressante, à considérer pour trouver une alternative aux spots les plus connus du Maroc. La ligne Paris – Dakhla facilite l’accès, laissez-vous tenter !