Ils seront 8 Français cette année sur le Quik et Roxy Pro France ! C’est un record.
Car le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est ce que doit se dire Marco Mignot, appelé de dernière minute pour remplacer Adriano de Souza lors du Quik Pro France qui démarre ce jeudi du côté d’Hossegor.
Après John John, Mikey Wright et Léo Fioravanti dans une moindre mesure (l’Italien revient de blessure sur ce Quik Pro), c’est au tour d’Adriano de Souza de déclarer forfait pour le reste de la saison. Le champion du monde 2015 semble souffrir (à nouveau) de son genou comme il l’a précisé dans un post Instagram posté hier.
Genou qui le gène depuis sa blessure survenue à Peniche, lors du Rip Curl Pro l’année dernière, juste à l’entrée de son heat dans le shorebreak.
« Ceci (Teahupoo) est mon dernier event de l’année 2019. J’ai tout donné, je me suis senti à l’aise en compétition mais mon genou me fait toujours souffrir. Je voulais continuer. Je remercie Dieu, ma famille, ma femme, mes amis et mes sponsors. Je vais revenir avec de l’espoir en 2020. Peu importe que ce soit sur le CT ou sur le QS. Nous serons à 100% en 2020 ».
Avec 4 surfeurs absents une bonne partie de la saison, la question se pose désormais de savoir qui seront les 2 chanceux à décrocher les 2 uniques wildcard injury décernées par la WSL en fin de saison… L’année dernière, Caio Ibelli avait été laissé sur la touche au profit de Kelly et John John. Si John John a peu de soucis à se faire, une réelle interrogation persiste sur la 2e wildcard injury qui sera décernée.
Marco Mignot pour le remplacer
On connaît désormais les 2 wildcards pour cette épreuve du Quik Pro version 2019.
En tant que meilleur surfeur français sur le circuit QS, Jorgann Couzinet, comme l’année dernière, hérite de la précieuse invitation (on l’espère pour la dernière fois). On lui souhaite du fond du coeur de revenir l’année prochaine sur cette épreuve sans en avoir besoin. Jamais le Français n’a été aussi proche de réaliser son rêve : celui de se qualifier pour le CT. 7e du QS, Jorgann va participer cette saison à sa 2e étape du CT, après J-Bay au mois de juillet.
Comme en 2017 (notamment), Marc Lacomare hérite lui aussi d’une wildcard. Le surfeur de chez Quik, local de l’épreuve, va pouvoir montrer à domicile ce qu’il est capable de faire. 1/4 de finaliste en 2017, Marc Lacomare a déjà réalisé de grosse perf’ sur ses terres. On lui souhaite de les réitérer cette année, lui qui va disputer cette épreuve pour la 4e fois !
Il affrontera l’autre local de l’épreuve au 1er tour : Joan Duru ! Ainsi que Filipe Toledo…
Tableau
Hommes
Femmes
Programme du Quik et Roxy Pro France