Boost Mobile devient le sponsor du 1er event féminin de la saison.
L'event deviendra par la même occasion, la 1ere compétition à proposer le même prize money que chez les hommes
22/01/2019 par Rédaction Surf Session
C’est officiel ! La compétition féminine de surf mondial débutera en avril prochain (3 au 13 avril) à Snapper, sur la Gold Coast avec un tout nouveau sponsor. En effet, la société de télécommunication, Boost Mobile, sponsorisera pour la première fois le 1er évènement féminin de la saison.
La CEO de la WSL, Sophie Goldschmidt, est heureuse d’annoncer ce partenariat pour « une des compétitions les plus emblématiques et historiques ».
Le Boost Mobile Pro deviendra par la même occasion, la première compétition féminine à distribuer aux femmes le même prize money que chez les hommes. Pour Sally Fitzgibbons : « C’est un moment important dans le surf féminin et je suis ravie d’en faire partie. Je suis fier de ce qu’il représente ».
King Kelly aussi fait part de son excitation à l’annonce de ce moment historique.
« Les femmes du Tour méritent ce changement. Je suis fier que le surf décide de prendre les devants face à l’égalité au sein du sport. Les femmes athlètes de la WSL sont tout autant investies dans leur métier que les hommes et c’est pourquoi elles devraient être rémunérées au même titre que nous. Le surf a toujours été un sport pionnier et cela doit servir d’exemple ».
Le Boost Mobile Pro lancera la saison féminine du 3 au 13 avril prochain sur la Gold Coast Australienne.