CT 2021 : le calendrier une nouvelle fois chamboulé
Si l'étape mexicaine est repoussée, celle au Brésil elle, est définitivement annulée.
14/06/2021 par Marc-Antoine Guet
Décidément on est encore loin du retour à la normal.
Car si cette saison 2021 a au moins le mérite de voir se tenir des compétitions, difficile de se projeter en cette année qui reste encore à bien des égards difficile à gérer et à organiser.
La WSL a en effet dévoilé ces derniers jours une mise à jour actualisée du calendrier pour le reste du CT, jusqu’aux Rip Curl WSL Finals en septembre. Et surprise, l’étape brésilienne qui devait se tenir initialement en juin avant d’être repoussée à début août n’y figure plus. Il n’y aura donc pas de stop à Saquarema cette saison. La faute, encore et toujours, à la crise du Covid qui ne semble pas se calmer au Brésil.
La WSL a fait savoir à travers son communiqué qu’elle n’avait « pas arrêté de suivre l’évolution de la situation » avant de préciser qu’elle « a pris la décision d’annuler la compétition en 2021 afin d’assurer une sécurité maximale aux athlètes, au personnel et à la communauté locale ».
Autre changement, plus léger celui-ci, les dates de l’étape mexicaine à Barra de la Cruz qui elles, ont été décalées après les JO de Tokyo. Si l’étape devait initialement se tenir au mois de juillet, elle a finalement été repoussée du 10 au 20 août, soit quelques jours avant l’épreuve tahitienne qui elle, aura lieu du 24 août au 3 septembre. Ce changement a pour but de « laisser suffisamment de temps aux surfeurs qualifiés pour les Jeux olympiques et à leurs remplaçants pour se rendre à Tokyo et se soumettre aux quarantaines nécessaires ».
L’épreuvetahitienne a elle aussi été décalée mais de deux jours seulement. Quant aux Rip Curl WSL Finals, elles auront bien lieu à Trestles du 9 au 17 septembre prochain plutôt que du 8 au 17.
Il ne reste donc qu’une seule épreuve aux pros avant les JO de Tokyo. Et c’est au Surf Ranch que ça va se passer, dès vendredi prochain (18 juin).
Pipeline et ses conséquences, l'absence de Gilmore et Moore, la nouvelle génération et son objectif de médaille aux Jeux, la représentante de la France au plus haut niveau nous dit tout !