CT 2021 : le calendrier une nouvelle fois chamboulé
Si l'étape mexicaine est repoussée, celle au Brésil elle, est définitivement annulée.
14/06/2021 par Marc-Antoine Guet
Décidément on est encore loin du retour à la normal.
Car si cette saison 2021 a au moins le mérite de voir se tenir des compétitions, difficile de se projeter en cette année qui reste encore à bien des égards difficile à gérer et à organiser.
La WSL a en effet dévoilé ces derniers jours une mise à jour actualisée du calendrier pour le reste du CT, jusqu’aux Rip Curl WSL Finals en septembre. Et surprise, l’étape brésilienne qui devait se tenir initialement en juin avant d’être repoussée à début août n’y figure plus. Il n’y aura donc pas de stop à Saquarema cette saison. La faute, encore et toujours, à la crise du Covid qui ne semble pas se calmer au Brésil.
La WSL a fait savoir à travers son communiqué qu’elle n’avait « pas arrêté de suivre l’évolution de la situation » avant de préciser qu’elle « a pris la décision d’annuler la compétition en 2021 afin d’assurer une sécurité maximale aux athlètes, au personnel et à la communauté locale ».
Autre changement, plus léger celui-ci, les dates de l’étape mexicaine à Barra de la Cruz qui elles, ont été décalées après les JO de Tokyo. Si l’étape devait initialement se tenir au mois de juillet, elle a finalement été repoussée du 10 au 20 août, soit quelques jours avant l’épreuve tahitienne qui elle, aura lieu du 24 août au 3 septembre. Ce changement a pour but de « laisser suffisamment de temps aux surfeurs qualifiés pour les Jeux olympiques et à leurs remplaçants pour se rendre à Tokyo et se soumettre aux quarantaines nécessaires ».
L’épreuvetahitienne a elle aussi été décalée mais de deux jours seulement. Quant aux Rip Curl WSL Finals, elles auront bien lieu à Trestles du 9 au 17 septembre prochain plutôt que du 8 au 17.
Il ne reste donc qu’une seule épreuve aux pros avant les JO de Tokyo. Et c’est au Surf Ranch que ça va se passer, dès vendredi prochain (18 juin).