CT : Mick Fanning décroche une wildcard pour Narrabeen !
"Je savais que ça arriverait !" Kelly Slater s'en réjouit déjà. L'Australien est (temporairement) de retour !
09/04/2021 par Marc-Antoine Guet
C’est la bonne nouvelle de la journée et ça vient juste de tomber : Mick Fanning s’apprête à faire un retour (temporaire) sur le World Tour à l’occasion de la prochaine étape du CT, la Rip Curl Narrabeen Classic (Sydney). Le triple champion du monde s’est en effet vu attribuer une wildcard pour l’event australien qui doit se dérouler du 16 au 26 avril prochain.
« Je savais que ça arriverait ». Kelly Slater le sentait et ne s’est pas fait prier pour le faire remarquer à son pote en commentaire de son post Instagram.
« À l’époque où j’ai pris ma retraite, en 2018, je ne savais pas si j’allais reprendre un jour la compétition. La première année, je ne l’ai même pas envisagé. C’était un non catégorique. L’année dernière, j’ai failli revenir pour une wildcard, mais les compétitions n’ont pas eu lieu. Maintenant que je me suis engagé pour la Rip Curl Narrabeen Classic, j’ai hâte de retourner dans l’arène. C’était un processus amusant de se préparer et de travailler à nouveau avec le Coach Phil et de me fixer ce défi. Réapprendre les techniques des meilleurs a été génial. J’ai hâte de relever le défi et de me mesurer aux meilleurs mondiaux. On verra bien ce qui en sortira. Je n’ai pas d’attentes. Je veux juste être performant pour ma famille ».
Cela marquera son premier retour sur le Championship Tour depuis son émouvant départ à la retraite sur les escaliers de Bells Beach en 2018. Mick poursuit ainsi sa belle histoire d’amour avec les wildcards, car c’est en effet avec l’une d’elles, qu’il a remporté en 2001 son tout premier CT event. Il s’agissait du Rip Curl Pro Bells Beach.
Interrogé sur son retour, Mick ne se sent pas coupable de venir jouer les trouble-fêtes.
« Je ne pense pas que je vais me sentir mal. Le nombre de surfeurs avec wildcard qui ont ruiné mes rêves au fil des ans eux ne se sont jamais sentis mal », a déclaré Mick Fanning à la WSL. « La plus grosse difficulté est en fait de se préparer à concourir à un niveau qui, je pense, est juste là pour essayer d’éliminer les gens. »
Pour rappel, Mick Fanning c’est 17 années sur le CT. 17 années lors desquelles il a remporté 22 victoires et trois titres mondiaux, faisant de lui l’un des surfeurs les plus titrés de tous les temps, et une icône dans les lineups du monde entier.
Le titre mondial se jouera sur une seule épreuve (système de playoffs), les surfeurs du QS deviennent des surfeurs en détresse et création de circuits régionaux pour limiter les voyages.