Une sorte de mea culpa qui contribue à apaiser les tensions entre les deux parties. Le Maire justifie cependant sa prise de parole initiale en expliquant qu’il avait reçu 26 dossiers de candidatures pour organiser des compétitions sur le North Shore. « 23 de ces 26 demandes étaient en conflit direct entre elles« . Avec une telle concurrence, le Maire ne voulait pas apparaître comme une personne favorisant une organisation (en l’occurence la WSL) qui de surcroît n’a pas respecté le protocole.
On se demande quand même quelles organisations auraient pu faire de l’ombre à la WSL et avoir un impact aussi important sur la communauté hawaiienne que la WSL qui organisera donc probablement 2 Pipes Masters (juste en 2018-2019) à quelques semaines d’intervalles.
Afin que ce genre de problèmes se règlent rapidement et ne surviennent plus à l’avenir, le maire d’Honolulu a décidé de créer un « comité consultatif de surf« . Même si Kirk Caldwell a certes fait un premier pas dans ce conflit qui l’oppose à la WSL, il n’est pas dit non plus qu’il revienne sur sa décision initiale. Les cartes sont donc désormais dans les mains de Sophie Goldschmidt et de la Ligue.
>> Retrouvez tous les épisodes de cette sage entre la WSL et Hawaii
Image à la une : Laurent Masurel / WSL