On a enfin pu reprendre la compétition à Keramas, et si les vagues restaient de taille modeste c’était vraiment glassy avec des petits tubes et de bonne sections à frapper.
Le héros de la nuit
De son coté JJF n’a pas démérité. A son habitude, il a collé de superbes laybacks, des tubes, et un gros reverse en début de vague… Par contre il a manqué quelques finitions en fin de vague et n’a pas pu sortir la manœuvre qu’il lui fallait sur sa dernière opportunité.
Les Français
Jérémy Flores a du sortir le grand jeu pour éliminer Willian Cardoso, son total à 13,74 n’a été battu que par Kolohe Andino aujourd’hui, mais il n’a décroché la victoire qu’à 15 secondes du buzzer !
Michel Bourez a été plus discret mais s’est sorti d’une série délicate face au local Rio Waida.
Les gagnants de la nuit
– Jack Freestone enchaîne après sa victoire au Red Bull Airborne. Il gagne grâce à deux gros airs pendant sa série.
– Filipe Toledo a attendu sa dernière vague pour scorer un 8,33, mais ça montre son potentiel. – Kelly Slater continue à faire le malheur des australiens. Après avoir éliminé Julian Wilson à Bells, il vient de se payer Owen Wright à Bali. Il est là papi !
– La citation de la nuit
« Sur ma première vague, j’ai peu être poussé un peu trop fort et j’étais pas loin de tomber. Je savais qu’il fallait bien surfer cette série mais je me suis pas trop pris la tête, et je me suis lâché. J’ai pensé à ce que faisais Marc Lacomare ici à l’époque des juniors. Il déchirait vraiment et scorait des vagues à 9, alors j’ai essayé de surfer comme lui !«
Joan Duru
– Le programme à venir
On est chaud, c’est quand vous voulez, et à priori ça reprend cette nuit !