C’est le rêve de toute une vie que Joan Duru a réalisé hier à Haleiwa, Hawaii. En se qualifiant pour les quarts de finale de l’avant-dernier QS de la saison, le Landais de 25 ans s’est – enfin – assuré les points nécessaires à une qualification pour le World Tour 2017.
Ses solides résultats sur les plus grosses épreuves du circuit (2ème du Ballito Pro, 5ème du Cascais Pro et 7ème de l’Hawaian Pro, tous trois QS 10 000), sa 5ème place sur le Maitland & Port Stephens Port Toyota Pro (QS 6000) et sa victoire au Lacanau Pro (QS 1500) lui ont permis de totaliser assez de points pour être assuré de faire partie de l’élite mondiale la saison prochaine. Après l’épreuve d’Haleiwa remportée cette nuit par le récent champion du monde John John Florence, Joan Duru pointe à la 2nde place du circuit QS, devant Kanoa Igarashi et Leo Fioravanti !
Joan Duru rejoint donc Jeremy Flores – lui aussi requalifié grâce à ses
résultats sur le QS – ainsi que le Tahitien Michel Bourez, après être
passé à plusieurs reprises à un cheveu de la qualification. Pas de doute, le surf du puissant goofy devrait faire des étincelles sur les vagues du circuit.
BRAVO JOAN.
Plus d’infos à venir.
Revoir : Joan Duru ces derniers mois sur ses spots landais :
Ouais ça fait plaise. les gars commentent que pour l’aspect « polémique », ce qui est cool aussi. Mais félicitons-nous aussi !!! 1000 ans qu’on attend ça. Le Lacomare y serait bien aussi… tiens un sujet pour surf session : la réussite des européens à Hawaï depuis quelques années.
imaginons le scénario fantastique d’une finale voire d’une victoire à Sunset pour Marco : qualification possible ou pas ?
Bref y’a de quoi dire… et faire des plans sur la comète
et pour la polémique, parlons un peu de la notation de Morais/Florence, hein 😉 ? Les portugais avaient l’air moyen content en commentaires sur le fb de la wsl (à moins que cela ne soient des brésiliens qui ont cru que Morais était un compatriote ;-))
Entièrement d’accord avec toi! Impressionnant Duru, et surtout le potentiel pour être dans le haut du classement sur le World Tour et pas y faire de la figuration! Il peut avoir de très grosses ambitions!
Trop fort! Le gars a déboîté , et trop humble aussi, le lacomare a aussi vraiment perforé , sans être chauvin , hier soir j ai jamais vu un surf francais si puissant, et mondialement peut être bourez ou le dane ou occy mais pas sur.
personne pour commenter ? Purée, ça fait un moment que l’on est quelques-un à attendre cette qualif’… Certains ont du soucis à se faire sur le CT l’an prochain… Bravo Joan.