Kelly Slater en mauvaise posture

Citant de multiples blessures, le King ne décolle pas pour l'Australie. On peut se poser des questions sur la suite de sa saison...

06/03/2021 par Olivier Servaire

Après sa 3e place à Pipeline en décembre, Kelly Slater semblait avoir une vrai chance de finir la saison dans la top 5 pour tenter d’arracher un dernier titre sur son homespot de Trestles.

Cela faisait déjà beaucoup de « si », mais l’improbable est devenu quasi impossible avec l’annonce que Kelly ne serait pas au départ de la prochaine épreuve en Australie. Alors que ses camarades de tour embarquent tous aujourd’hui dans un vol privé au départ de Los Angeles, Kelly, blessé, reste à quai.

« Je galère avec des blessures récentes et récurrentes aux deux chevilles depuis le Pipe Masters, et j’ai une autre blessure à la hanche droite (et peut être au pied que j’avais cassé) qui m’empêche de surfer depuis une semaine » a-t-il déclaré à la WSL.

Connaissant la propension qu’a Slater à zapper certaines épreuves qui ne l’intéressent pas avec un joker médical, on peut se dire qu’il n’a simplement pas envie de passer 14 jours en quarantaine à l’hôtel pour ensuite surfer ces nouvelles épreuves qui ne se déroulent même pas sur ses spots fétiches…

Mais Kelly a quand même 49 ans, et il assure qu’il regrette et a vraiment besoin de se retaper : « C’est dur pour moi car j’aime beaucoup l’Australie et le temps que j’y passe chaque année va me manquer. Il faut que je profite de ce break pour pour me remettre à un niveau physique que je n’ai jamais vraiment retrouvé après ma fracture du pied (à J-Bay en 2017), et sortir de cette spirale de la douleur« . 

Sachant qu’il ne revoit le docteur que dans 1 mois, on se demande s’il y a vraiment une chance qu’il prenne ensuite son propre vol puis réalise sa propre quarantaine pour participer aux dernières épreuves australiennes. Mikey Wright prendra donc sa place pour la Rip Curl Newcastle Cup et sans doute lors des compétitions suivantes….

                   


Tags:



1 commentaire

  • Thereallazarangelov
    6 mars 2021 20h27

    Trestle le homespot de slater ??!! Ah bon je croyais qu il est originaire de cocoa beach Floride … ok il a souvent gagné à trestle, comme partout ailleurs sauf à haleiwa … en gros il est sur son homespot sur tous les spots de la planète … il vieillit mais j aimerai bien le revoir sur le wct

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *