Kelly Slater de retour pour J-Bay

Le King maîtrise l'art du contre-pied comme personne...

22/06/2018 par Noémie Le Page Dronval

Il y a encore quelques jours nous le pensions out pour encore une bonne partie de la saison (et c’était justifié !) Et pourtant… Kelly Slater signera bien son grand retour lors du Corona Open J-Bay en Afrique du Sud. Après avoir raté les cinq premières compétitions du CT dû à ses multiples blessures aux pieds (cinq en tout depuis 2003), les chances pour que King Kelly se retrouve de nouveau dans l’arène des champions étaient (très) faibles. Mais cette fois-ci c’est officiel, terminées les rumeurs. Kelly fera bien son grand retour sur le spot qui l’a mis out pour ce qui reste encore aujourd’hui, la plus grave blessure de sa carrière. Après plusieurs tentatives ratées, le King is back pour de bon !

En effet, son bilan santé semble s’être amélioré plus vite que prévu. Une bonne nouvelle pour tout le monde. Si le King, la WSL et les fans sont ravis, Italo Ferreira et Kanoa Igarashi eux doivent faire grise mine. Ce sont eux qui devront lui faire face lors du premier tour dans quelques jours désormais (du 2 au 13 juillet). À moins que Kelly Slater ne se décide au dernier moment de quitter la compétition (comme il l’avait fait pour le Corona Bali Pro) pour aller scorer un swell magique quelque part, l’Américain sera bien de retour ! L’histoire est belle. 

Un CT toujours décimé

En revanche, John John Florence et Caio Ibelli euxsont toujours forfaits pour cette épreuve sud-africaine. Le double champion du monde hawaïen s’est gravement blessé au genou lors d’une session de free surf à Bali. Quant au Brésilien, il avait renoncé au Margaret River Pro après s’être cassé le pied lors de l’entraînement. Wiggolly Dantas et Miguel Pupo seront là pour les remplacer.

Photo à la une : WSL       

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*